Pâte de métal ou métal clay
La technique de pâte d’argent a été inventée dans les années 90 par Aida Chemical au Japon. Le but était de recycler l’argent de déchets de l’industrie du film et du cinéma. Une idée fantastique !
Le métal est sous la forme de pâte (argent pur à 99.9%). Il existe aussi d’autres types de pâtes de métal comme le cuivre, le bronze et l’or. Le métal est mélangé à un liant pour former une pâte qui peut être modelée tout en laissant libre cours à notre créativité (création de bijoux ou de petites sculptures).
Vous créez un bijou en pâte métal (pendentif, bague, boucles d'oreilles, breloque, bracelet …). Après séchage il est retravaillé, affiné. Le bijou est chauffé pour brûler le liant. Il sera ensuite cuit à la température qui correspond à la pâte métal choisie. Il est finalisé par un polissage.
Il ne vous reste plus qu'à l'offrir ou le porter.
Découvrez mes formules d'initiation à la métal Clay .
Réalisez votre rêve de créer un bijou de vos mains.
En participant à un de mes stages, vous vivrez un moment privilégié et inoubliable. Vivez le seul(e), partagez le avec un membre de votre famille ou un(e) ami(e).
Création d'un bijou de A à Z .
Atelier d'initiation pour adulte à partir de 16 ans. Vous n'êtes que deux par séance. Cela me permet de vous accompagner de façon individualisé.